Zouhir Boumaza élu meilleur joueur d’Alsace. La saison de la relance ?

l-alsacien-zouhir-boumaza-devrait-quitter-pfastatt-pour-rejoindre-strasbourg-photo-dna-cathy-kohlerArticle des Dernières Nouvelles d’Alsace du 28/06/2014
Crédit photo DNA – Cathy Kohler

Élu meilleur joueur alsacien de la saison 2013-2014, Zouhir Boumaza veut tourner la page, il quitte Pfastatt Fustal (L2). L’ex-international aimerait rebondir et retrouver l’équipe nationale. Ce talent pur devrait trouver chaussure à son pied.

Des moments savoureux.

Il va indéniablement manquer au cinq de Pfastatt Fustal. Zouhir Boumaza a eu l’habitude d’enchanter le parquet par ses accélérations fulgurantes et ses frappes aussi soudaines que précises.

Malgré un maintien tranquille en L2, le technicien a décidé de stopper son idylle avec l’équipe locale. « Je veux changer d’air. J’ai passé de belles années au club et j’en garde un souvenir merveilleux. »

« J’ai vraiment vécu des moments savoureux. Je regrette que le club ne se soit pas structuré comme il aurait dû le faire. On disposait d’un bel effectif. »

« C’est dommage, car les joueurs avaient les capacités. Il y avait moyen de réaliser de belles choses. On a eu les meilleurs joueurs de la région (Dridi, Boudebouz, Abarki). »

« Pfastatt Futsal a toujours pu compter sur des éléments valeureux comme Admir Batlalk, ou le gardien Lionel Colabella. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont été sélectionnés en équipe de France. »

Un défi à la hauteur. Un joueur du niveau de Zouhir Boumza ne peut laisser indifférents les équipes du coin. Sa renommée a traversé les frontières de l’Alsace.

« J’ai besoin d’un nouveau challenge pour relancer ma carrière »

« J’ai fait le tour de la question. J’ai besoin d’un nouveau challenge pour relancer ma carrière. Je suis motivé à l’idée d’intégrer un projet ambitieux. Je veux viser une étape supplémentaire. »

« La solution la plus juste serait de signer au Sporting de Strasbourg (L2). C’est un club structuré, qui a quelques joueurs en équipe d’Alsace. Ce serait proche de ma ville. Les conditions sont réunies pour que je m’engage, mais il y a des contacts avec Bagneux (L1) , Toulon (L1) et Longwy (L2). »

« À ce jour, les clubs de futsal ne permettent pas de vivre de la discipline. Je dois faire un choix d’un point de vue professionnel. »

« Les négociations devraient s’accélérer prochainement avec le président du Sporting Strasbourg, Faïçal Amroune. »

Retrouver les Bleus.

jpegCe trophée de meilleur joueur de futsal devrait certainement rafraîchir la mémoire du sélectionneur, l’Alsacien Pierre Jacky. Zouhir Boumaza n’a pas oublié ses sélections avec les Bleus.

S’il a décidé, il y a quelques saisons de quitter le football sur herbe, pour se consacrer au futsal, c’est justement pour goûter au haut niveau. « C’est gratifiant et un honneur de remporter ce trophée. »

« Cela prouve que le travail porte ses fruits. Je dois continuer dans cette voie. D’ailleurs Pierre Jacky m’a déclaré que je n’étais pas très loin du niveau. En signant au Sporting Strasbourg, je serais potentiellement sélectionnable. »

« Il y aura plus de visibilité en L2. J’avoue que les joueurs évoluant en L1 ont un temps d’avance, mais en Coupe de France contre Toulon (6-7) , on a prouvé de belles choses avec Pfastatt. »

« J’ai vingt-huit ans. C’est le bel âge pour un footballeur. Je n’ai pas du tout tiré un trait sur l’équipe de France. Au contraire, cela me manque beaucoup. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*